Chargement...
Chargement...

Hemingway contre Fitzgerald

Auteur : Scott Donaldson

Paru le : 17/01/2003
Éditeur(s) : Belles lettres
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Carine Chichereau

26,40 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une autre façon de découvrir les deux grands écrivains américains, leurs tempéraments, leurs visions de la vie et les gens qui les entouraient. Francis Scott Fitzgerald a conseillé et appuyé Ernest Hemingway pour la publication de son premier livre "Le soleil se lève aussi", donnant naissance à une drôle d'aventure par son étrange comportement. L'histoire d'une amitié particulière. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

«En Hemingway, Fitzgerald voyait l'homme idéal qu'il ne serait jamais : courageux, stoïque, maître de lui-même et de son destin. En Fitzgerald, Hemingway aimait la vulnérabilité et le charme que son moi idéal l'obligeait à mépriser. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour écrire une histoire captivante : la quête semée d'humiliations d'un écrivain pour gagner d'un auteur au cœur de pierre.» Deux écrivains, deux hommes, une amitié qui tourne mal. Tout avait pourtant si bien commencé : le Paris des années 1920, où se rencontrent les plus brillants jeunes Américains, de John Dos Passos à Gertrude Stein ; Francis Scott Fitzgerald, le talentueux auteur de Gatsby le Magnifique ; Ernest Hemingway, qui cherche à publier son premier livre. Fitzgerald l'aide. Hemingway ne lui pardonnera pas.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Francis Scott Fitzgerald, l'incarnation du talent incompris

Au mois de septembre 2012, Francis Scott Fitzgerald faisait son entrée dans la prestigieuse collection de la Pléiade, l'occasion pour nous de vous présenter cette grande figure de la littérature américaine du XXème siècle.À noter : une grande journée d'études sera consacrée à F. S. Fitzgerald, dans les salons Albert Mollat, le vendredi 26 octobre, dés 10h du matin.

Fiche Technique

Paru le : 17/01/2003

Thématique : Auteurs - Critique littéraire

Auteur(s) : Auteur : Scott Donaldson

Éditeur(s) : Belles lettres

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-251-44227-8

EAN13 : 9782251442273

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 344

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 490 g