en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur en sciences politiques, l'auteur analyse la dernière campagne électorale et l'évolution de la politique et du système républicain en France. Pour lui, le régime présidentiel a perdu les clés de sa réussite qui reposait sur le triptyque : un homme, un projet, un rassemblement. ©Electre 2025
L'élection présidentielle de 2007 a passionné les Français. Elle a aussi marqué un tournant dans l'histoire de notre monarchie républicaine, dont la critique, parfois radicale, fut au coeur de la campagne électorale. Instauré en force par le général de Gaulle en 1958, consolidé par lui en 1962, repris avec gourmandise par ses successeurs de droite et de gauche, l'absolutisme présidentiel a été profondément ébranlé par trois cohabitations successives, ponctuées par le choc du 21 avril 2002. En un demi-siècle, le régime a perdu progressivement la clé de sa réussite, qui reposait sur un triptyque : un homme, un projet, un rassemblement. Faut-il pour autant en appeler à une VIe République ? Ou bien, par les urnes, remettre le chef de l'Etat à sa vraie place, celle d'un arbitre garantissant le fonctionnement régulier des pouvoirs ?
Paru le : 15/05/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Claude Patriat
Éditeur(s) :
Ed. de Bourgogne
Collection(s) : Libre parole
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-902650-12-5
EAN13 : 9782902650125
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 400 g