en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La démocratie est une valeur en baisse. Elle est de moins en moins cette valeur positive pour laquelle une génération était prête à se sacrifier. Attaquée de toute part, elle se tient sur la défensive. L'époque est propice au discours anti-démocratique. Il s'agit de comprendre pourquoi. ©Electre 2024
«La démocratie ne fonctionne pas bien.» Ce jugement ordinaire prétend livrer la clef du malaise de l'époque. Mais quelle est la véritable nature de ces régimes qui s'intitulent «démocraties» ? Pourquoi la démocratie paraît-elle une «valeur en baisse» ? Et pourquoi reste-t-elle, cependant, l'emblème favori des politiques de tous bords ? Afin de le comprendre, il faut renverser la perspective : nous n'avons pas tant affaire à un échec de la démocratie qu'à une réussite de l'oligarchie. L'oligarchie, c'est le gouvernement du petit nombre dissimulé sous le masque de la démocratie.
Paru le : 05/05/1998
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François de Bernard
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : Les petits libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842053215
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 82 g