Chargement...
Chargement...

La guerre des rues : la violence et les jeunes

Auteur : Christian Jelen

6,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les statistiques sur la violence et la délinquance juvéniles en France sont bien connues et alarmantes. Journaliste au Point, l'auteur montre le refus des sociologues, psychologues et responsables locaux d'en prendre connaissance et de réagir. Pour lui, la prévention d'un mal ne peut se fonder que sur la connaissance et il est grand temps de réagir. ©Electre 2024

La France serait-elle atteinte d'un mal incurable ? Devant l'expansion considérable de la violence des jeunes, de ses formes larvées et des remèdes inefficaces, on est en droit de s'interroger. Mais sur quoi précisément ? Sait-on véritablement qui commet ces délits ? Quelle part de la population française est responsable de cette insécurité généralisée ? Connaît-on les mobiles exacts de ces actes de délinquance ? Les réponses apportées par les gouvernements successifs sont-elles proportionnées à l'ampleur d'un phénomène qui gangrène toutes les sphères de la société, de la famille à l'école, de la police à la justice ?

Puisant ses sources dans l'actualité des cités de la métropole, Christian Jelen bat en brèche les lieux communs et ouvre de nouvelles pistes à la mesure des enjeux de société qu'implique une telle recrudescence de la violence juvénile.

"(...) un trésor d'information (...) Si vous aimez les faits, lisez-le. Si vous préférez les idées préconçues, fuyez-le."

Jean-François Revel - "Le Point"

Fiche Technique

Paru le : 09/11/2000

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Christian Jelen

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782266097703

Reliure : Broché

Pages : 237

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 132 g