en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai, paru en 1956, indispensable pour comprendre l'histoire du déplacement qui eut lieu au sein de la philosophie analytique, depuis son commencement, vers 1950, jusqu'à son achèvement, dans les années 1970. ©Electre 2025
« Quiconque voudrait entreprendre l'histoire du déplacement qui eut lieu au sein de la philosophie analytique, depuis son commencement, aux alentours de 1950, jusqu'à son achèvement, dans les années 1970, aurait à mettre l'accent sur trois ouvrages fondamentaux : l'article " Two Dogmas of Empiricism " de W. Quine (1951), les Investigations philosophiques de Wittgenstein (1954), et Empirisme et philosophie de l'esprit de Wilfrid Sellars (1956).
De ces trois oeuvres, le long essai de Sellars, riche et intriqué, demeure le moins connu et le moins discuté. Les historiens de la philosophie anglo-américaine récente ont souligné l'importance de l'essai de Quine, qui mettait en question la notion de " vérité analytique ". Ils ont également souligné l'importance de l'oeuvre du dernier Wittgenstein. [...] Empirisme et philosophie de l'esprit a contribué à produire ce que Donald Davidson appelle " une rupture si profonde dans la pensée philosophique contemporaine que nous pourrions bien ne pas nous en apercevoir " ». (extrait de la préface de R. Rorty).
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Wilfrid Sellars
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Tiré à part
Contributeur(s) : Préfacier : Richard Rorty - Traducteur : Fabien Cayla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905372710
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g