Chargement...
Chargement...

Bizou

Auteur : Lucie Durbiano

Paru le : 18/05/2004
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Ferraille
Contributeur(s) : Non précisé.

12,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bizou est une abeille. Elle a trouvé un petit garçon perdu dans la nature. Avec l'aide de son ami René, sauterelle de son état, elle va tenter de retrouver les parents du petit et effectuer un grand voyage qui la conduira jusqu'au royaume de Xsweryx. Le chemin sera parsemé d'embûches et de péripéties. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Voici le deuxième livre de Lucie Durbiano. Après Laurence, récit de S.F décalé, elle s'attaque à une histoire légère de prime abord, puis doucement régressive qui rappellera à beaucoup d'entre nous une douce période: l'enfance... Bizou est une abeille qui n'est - bien sur - pas sans ressembler à la fameuse Maya. C'est une gentille fille qui a trouvé un petit garçon dans la nature. Avec l'aide de son ami René, sauterelle de son état, elle va effectuer un grand voyage qui la conduira jusqu'au royaume de Xsweryx... Leur chemin sera parsemé d'embûches et des péripéties prétextes, comme souvent chez cet auteur, à raconter des petits riens de la vie où transparaissent des problèmes plus profonds. Lucie Durbiano invente ici un monde peuplé d'insecte, poétique et drôle, qui ravira les petits comme les grands. Son dessin est léger, précis et son récit habité de personnages truculents auxquels on s'attachent immanquablement.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

À la force du poignet

Une exposition présentée par les Requins Marteaux du 6 novembre au 1er décembre 2012 à l'espace Expo de la librairie. Avec des originaux de Nine Antico, Lucie Durbiano, Aude Picault et Amandine Urruty. Dédicace des filles le samedi 1er décembre à16h et concert exceptionnel de Kumi Solo !

Fiche Technique

Paru le : 18/05/2004

Thématique : BD indépendantes

Auteur(s) : Auteur : Lucie Durbiano

Éditeur(s) : Les Requins marteaux

Collection(s) : Ferraille

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84961-004-6

EAN13 : 9782849610046

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 49

Hauteur : 30 cm / Largeur : 22 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 469 g