Chargement...
Chargement...

Les taupes rouges : les trotskistes de Lambert au coeur de la République

Auteur : Louis-Marie Enoch

Auteur : Xavier Cheneseau

14,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Donne un éclairage nouveau sur cette organisation politique singulière, adepte du secret, aux ramifications internationales, et dévoile la véritable influence et la finalité des trotskistes lambertistes, du surnom de son principal dirigeant Pierre Boussel, dit Lambert. ©Electre 2024

La découverte du passé caché du premier ministre Lionel Jospin, a mis en lumière les activités d'une composante politique française, réputée révolutionnaire : le trotskisme.

International, le trotskisme présente une exception toutefois : le trotskisme à la française, qui lui-même présente une exception : le trotskisme «lambertiste» du nom de son géniteur et maître absolu Pierre Boussel «Lambert». Avec ses méthodes, ses hommes, ses «taupes rouges» il n'est pas un domaine de la vie publique et parfois privée qu'il n'ait laissé au hasard. Durant un demi-siècle d'idéologie et d'opportunisme, et en face de nouvelles données géo-politiques à venir, les «taupes rouges» de la République, ont suivi un étonnant parcours que ce livre dévoile pour la première fois.

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2002

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Louis-Marie Enoch Auteur : Xavier Cheneseau

Éditeur(s) : Manitoba-Belles Lettres

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782251790305

Reliure : Broché

Pages : 217

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 305 g