Chargement...
Chargement...

L'enfant dans la ville : petite conférence sur la pauvreté

Auteur : Arlette Farge

9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Décrit les activités des enfants qui vivaient dans la rue au XVIIIe siècle et analyse également le rapport que les parents entretenaient avec leurs enfants. Montre qu'à l'époque, on aimait les enfants, que leurs disparitions fréquentes étaient toujours un drame et que la vie de ces familles, différente de celle d'aujourd'hui, ne nous est pas si étrangère. ©Electre 2024

Les enfants vivent souvent dans la rue au XVIIIe siècle. Ils circulent à travers la ville, curieux d'informations et de nouvelles, ils jouent, et parfois ils sont en danger. Arlette Farge a retrouvé leur trace grâce aux archives de police. À travers ces documents, elle recompose pour nous la vie d'un peuple insaisissable; non la grande histoire des événements, mais la vie même qui courait sous l'événement avec sa misère et ses joies, ses bruits et ses matières: tout un monde versé, disparu et qui revient par la bouche d'hommes, de femmes, d'enfants.

Elle nous parle de son métier, de ce contact permanent avec des gens qui ne sont plus, et de ce temps qui se froisse dans ses mains.

Les petites conférences: une passion, une question, un métier, transmis par les plus grands auteurs, pour les curieux de tous les âges.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 17/02/2005

Thématique : Histoire des enfants

Auteur(s) : Auteur : Arlette Farge

Éditeur(s) : Bayard

Collection(s) : Les petites conférences

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782227474604

Reliure : Broché

Pages : 93

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 142 g