Chargement...
Chargement...

Pour solde de tout compte : les nationalistes corses parlent

Auteur : Jean-Michel Rossi

Auteur : François Santoni

Auteur : Guy Benhamou

5,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Deux des leaders historiques du mouvement nationaliste corse lèvent un coin de la cagoule. F. Santoni et M. Rossi, leaders du FLNC canal historique en 1994, ont été les interlocuteurs de l'Etat. En 1998, après l'assassinat du préfet Erignac, ils quittent leurs fonctions et condamnent la lutte armée. Un éclairage de l'histoire du mouvement nationaliste corse. ©Electre 2024

Deux leaders historiques du mouvement nationaliste corse décident, pour la première fois, de lever un coin de la cagoule.

Leur témoignage jette un éclairage direct et cru sur les périodes clés du nationalisme corse. Il ne dissimule rien des conflits qui le déchirent, ni des complicités inattendues dont il bénéficie. Sans oublier les trafics et l'utilisation de «l'impôt révolutionnaire».

François Santoni et Jean-Michel Rossi s'inscrivent en rupture d'une histoire officielle, qu'ils dénoncent comme une tentative de falsification. Ce livre, qui offre une version inédite des rapports entre l'Etat français et la Corse, est donc leur vérité.

Fiche Technique

Paru le : 17/05/2001

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Rossi Auteur : François Santoni Auteur : Guy Benhamou

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782290312209

Reliure : Broché

Pages : 247

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 117 g