Chargement...
Chargement...

PS, coulisses d'un jeu de massacre

Auteur : Nicolas Barotte

Auteur : Sandrine Rigaud

20,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit des petits arrangements entre amis et des guerres fratricides au sein du PS. Entre alliances secrètes et coups de poignard, les jeunes du Parti socialiste cherchent leur place pour devenir le nouveau leader de la gauche française. ©Electre 2024

Le PS est à terre. A-t-on assisté à un suicide en direct lors de ce désormais célèbre congrès de Reims ? Deux blocs de force à peu près égale se sont affrontés avec à leur tête deux femmes de tempérament, Ségolène Royal et , Martine Aubry. Envolé le code de la fraternité socialiste.

Sur quel socle Martine Aubry, la nouvelle première secrétaire, peut-elle bâtir aujourd'hui un parti où l'on s'est accusé de mensonge, de tricherie voire de malhonnêteté ? Mais derrière les ténors se profile une nouvelle génération : Benoît Hamon, nouveau leader de l'aile gauche, s'est frayé une petite place entre les deux candidates. Pierre Moscovici, Julien Dray, Vincent Peillon, Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Harlem Désir, chacun a rêvé d'imposer « sa » rénovation et d'accéder au-devant de la scène. C'est leur histoire, commencée dans l'euphorie quand la gauche était au pouvoir, qui a trouvé un aboutissement à Reims.

Pour la première fois, les coulisses de ce jeu de massacre dévoilent en direct la machine à broyer du PS.

La nouvelle génération, tour à tour piégée, victime, complice, pourra-t-elle sur ces décombres incarner le PS de demain ?

Fiche Technique

Paru le : 12/12/2008

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Nicolas Barotte Auteur : Sandrine Rigaud

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Actualité

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-259-20959-5

EAN13 : 9782259209595

Reliure : Broché

Pages : 236

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 310 g