en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point commun des études présentées ici et émanant de chercheurs de divers nationalités (russes, turcs, français, iraniens...) est le souci de rendre compte de la place et du rôle de la religion et de l'ethnicité dans les divers contextes géographiques, historiques et nationaux du Caucase. Etudes sur Moscou face au Caucase, sur islam et politique en Azerbaïdjan, sur l'islam en Tchétchénie... ©Electre 2024
Au carrefour des mondes turc, iranien et russe qui l'ont façonné à travers les siècles, le Caucase resurgit sur la scène internationale et focalise les attentions à bien des égards depuis que la dernière puissance impériale qui l'a dominé, l'Union soviétique, s'est effacée. L'objectif du présent ouvrage collectif est d'explorer les facteurs d'analyse des renouveaux religieux, chrétien et musulman mais aussi juif, yezidi, molokane ou bahai dans l'ensemble de la Transcaucasie et du Nord Caucase.
Ces renouveaux religieux sont analysés dans leurs principales composantes et leurs sources locales à la lumière des influences extérieures et nombreuses interactions multiformes qui lient les deux phénomènes. Il s'agit aussi d'observer comment le politique, héritier souvent laïque d'un ancien régime athéiste, se positionne en matière religieuse pour comprendre les nouvelles politiques identitaires nationales.
Paru le : 22/02/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Maisonneuve et Larose
Institut français d'études anatoliennes-Georges Dumézil
Collection(s) : Hors collection
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bayram Balci - Directeur de publication : Raoul Motika - Préfacier : Tadeusz Swietochowski - Préfacier : Bayram Balci
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7068-1967-4
EAN13 : 9782706819674
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 575 g