Chargement...
Chargement...

Sarkozy, la cassure sociale : histoire d'un divorce entre le Président et les Français

Auteur : Jean-Laurent Poli

16,12 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quelques mois après son élection, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy chutait pour ne jamais vraiment remonter. Le journaliste enquête sur les raisons du mécontement qui a gagné les marins-pêcheurs, les fonctionnaires, les étudiants, les routiers, etc., ainsi que des tensions sociales et du désaveu du Président par une partie des Français. ©Electre 2024

Sarkozy, la cassure sociale

Histoire d'un divorce entre le Président et les Français

Après avoir irrité les gens de son propre camp, certains ministres, l'opposition, l'opinion publique, les chefs d'États étrangers, ... quels coups d'éclats réserve encore Nicolas Sarkozy ? Car le Président assure sociale qui voulait réconcilier les Français avec la politique a perdu son pari et est entré en désamour avec la Nation.

Préférant la jet-set aux citoyens ordinaires, les beaux discours à l'action de fond, Sarkozy s'est isolé d'une partie de son électorat. Et a coupé le pays en deux. D'un côté, il y a les inconditionnels, prêts à tout accepter, et de l'autre une France viscéralement hostile au style Sarkozy, à la moindre de ses actions, de ses pensées.

En reprenant le fil des événements depuis l'élection jusqu'à aujourd'hui, ce document est la chronique quotidienne de cette véritable « cassure sociale ». Au fil des pages, on comprend les raisons de l'échec irrémédiable du Président de « la France d'en haut ».

Fiche Technique

Paru le : 28/01/2009

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Jean-Laurent Poli

Éditeur(s) : City

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35288-204-6

EAN13 : 9782352882046

Reliure : Broché

Pages : 222

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 306 g