Chargement...
Chargement...

Les langages de l'humanité : une encyclopédie des 3.000 langues parlées dans le monde

Auteur : Michel Malherbe


Un coup de coeur de Mollat

Parfois, le bonheur tient à peu de choses et ce fut le cas lors de la réimpression, tant attendu, de cet excellent ouvrage. Il est, pour notre rayon et nous l'espèrons pour nos clients une source inépuisable d'informations, de connaissances et de compétences.

Cet ouvrage présente notamment les éléments constitutifs d'une langue (phonétique, grammaire...), les grands groupes de langues dans le monde.
Puis dans un second temps, il donne pour 171 langues, la parenté linguistique, les caractéristiques et un lexique d'une centaine de mots, même dans des langues exotiques comme le Tagalog des Philippines, le Zoulou d'Afrique du sud, le Malayalam ou le Télougou de l'Inde, le nahualtl langue des Aztèques ou le houailou des Kanaks de Nouvelle-Calédonie.

L'alphabet phonétique international n'est pas utilisé pour la transcription des langues n'utilisant pas l'alphabet latin. Le parti de l'auteur a été d'adopter les conventions de transcriptions les plus largement reconnues et de rester le plus possible fidèle à la langue originale tout en étant accessible au lecteur grâce à l'utilisation des sons français autant que faire se peut.

Il est complet et fonctionnel (en annexe , on trouve la liste alphabétique des pays du monde avec la ou les différentes langues officielles et/ou parlées.) Bref, c'est le Référence !
33,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Aborde de manière pratique l'étude du langage humain et offre une image globale et moderne de toutes les langues parlées dans le monde : les caractères originaux des différentes grammaires, tous les systèmes d'écriture en usage dans le monde, la formation du vocabulaire, l'étymologie... ©Electre 2019

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 08/07/2010

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Auteur : Michel Malherbe

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Bouquins

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-221-11581-3

EAN13 : 9782221115817

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1760

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 4,7 cm

Poids : 925 g