en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois entretiens qui laissent percevoir la pensée du philosophe, associant l'écologie libératrice et la critique de l'aliénation au travail. A. Gorz propose une séparation du travail, qui doit être réduit, et du revenu, qui doit être garanti. Ainsi, les activités de chacun, non marchandes, pourraient être créatives et solidaires. ©Electre 2024
Ces trois entretiens - parus en 1990, 2003 et 2005 - révèlent l'actualité renouvelée de la réflexion d'André Gorz sur le sens de la vie. Associant une critique du travail aliéné et une vision écologiste de la «bonne vie», son utopie est celle d'une civilisation du temps libéré : elle suppose un divorce entre le travail, qui doit être réduit, et le revenu, qui doit être garanti, afin que chacun tout au long de la vie puisse se livrer à une multiplicité d'activités autodéterminées - créatives, solidaires, militantes.
Paru le : 08/10/2015
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : André Gorz
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Audiographie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Willy Gianinazzi - Postfacier : Erich Hörl
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2501-7
EAN13 : 9782713225017
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 90 g