Chargement...
Chargement...

Géopolitique de la question juive

Auteur : Gilles Falavigna

27,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur entreprend d'explorer l'inconscient collectif, l'histoire et l'actualité pour comprendre la relation particulière qui existe entre les Juifs et les nations. Selon l'auteur, aujourd'hui la question juive se confond avec la question du sionisme, étroitement lié à l'antisionisme et à l'antisémitisme. ©Electre 2024

« Si on combat un ennemi bien supérieur à soi, le succès commence si on s'empare de quelque chose auquel tient chèrement l'adversaire ; à partir de ce moment-là, il peut être soumis à votre propre volonté... On peut voler à une armée son esprit et lui dérober son adresse, de même que le courage de son commandant » (Sun Tsu, l'Art de la Guerre, chapitre 7).

L'auteur est allé chercher au plus profond de l'inconscient collectif et des vérités historiques ce qui provoque la relation si particulière qui existe entre les Juifs et les Nations.

Le résultat est la mise en évidence d'une substitution et inversion d'identité.

Ce phénomène engendre une lecture stupéfiante de l'Histoire et de l'actualité. N'en déplaise au politiquement correct, il y a toujours eu une question juive. Elle est, aujourd'hui, géopolitique. Les perspectives sont particulièrement sombres. L'hymne national israélien est l'Hatikva, qui signifie Espoir. Y a-t-il un espoir pour les Nations ? La géopolitique de la question juive affiche la volonté d'y répondre.

Fiche Technique

Paru le : 29/01/2016

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Gilles Falavigna

Éditeur(s) : Aencre

Collection(s) : Patrimoine des religions

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36876-026-0

EAN13 : 9782368760260

Reliure : Broché

Pages : 232

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 200 g