Chargement...
Chargement...

Révolution et socialisme

Auteur : Karl Marx


9,65 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Marx s'attache à montrer que l'humanité court le risque d'être la victime de ses conquêtes scientifiques et techniques, et exhorte la classe ouvrière à se libérer des servitudes du capital et du travail salarié en créant une société sans antagonisme de classes, sans pouvoir d'Etat et sans fétichisme monétaire. ©Electre 2024

Petite Bibliothèque Payot

Les textes réunis dans cette « anthologie » par Maximilien Rubel, qui fut l'éditeur des Oeuvres de Marx dans la Pléiade, révèlent le lien entre des éléments qui apparaissaient séparés. Dans ces écrits, le lecteur peut ainsi se faire une idée de la pensée complète de Marx - une pensée tournée vers l'action politique.

Un premier volume, Sociologie critique, prend comme point de départ le constat : « Domination et exploitation ne sont qu'une seule et même idée. » Mais quelle part le capitalisme fait-il à l'une et à l'autre, et comment les met-il en rapport ? Un second volume, Révolution et socialisme, s'interroge sur les conditions de l'émancipation politique et sociale. Comment faire en sorte que surgisse de l'ancien monde une civilisation nouvelle ?

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2008

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Karl Marx

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Petite bibliothèque Payot

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maximilien Rubel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-228-90314-1

EAN13 : 9782228903141

Reliure : Broché

Pages : 378

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 198 g