Chargement...
Chargement...

Révolution non violente

Auteur : Martin Luther King

Paru le : 08/11/2006
Éditeur(s) : Payot
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Odile Pidoux

8,15 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Consacré à la révolution noire qui éclata en 1963 en divers points des Etats-Unis, ce livre relate l'action que mena Martin Luther King avec son mouvement, en faveur des droits civiques. Action non violente, mais action directe, menée sur plusieurs fronts et qui fut illustrée par la célèbre marche sur Washington et par le vote au Sénat de la loi sur les droits civiques. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Révolution non violente est certainement l'ouvrage qui permet le mieux de comprendre, de l'intérieur, ce que fut le grand mouvement de libération des Noirs américains. Dans ce livre consacré à la «révolution noire» qui éclata en 1963 en divers points des États-Unis, Martin Luther King, prix Nobel de la paix 1964, raconte l'action extraordinaire qu'il mena avec son mouvement en faveur des droits civiques. Action non violente, mais action directe, menée sur plusieurs fronts, et qui fut illustrée par la célèbre marche sur Washington et par le vote au Sénat de la loi sur les droits civiques. Mais les pages de ce livre n'évoquent pas seulement une action. Elles révèlent aussi toute la personnalité de Martin Luther King, à la fois humble et passionnée, profondément attachante dans ses appels si lucides, émouvante dans la célèbre lettre, si sereine, qu'il écrivit du fond de sa cellule dans la prison de Birmingham.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

I have a dream

Il y a cinquante ans que le pasteur Martin Luther King figure emblématique de la lutte des noirs américains pour les droits civiques a été assassiné. Cinquante ans plus tard, le rêve court toujours.

Sélections de livres

La vitrine du mois

Ecrivain américain majeur, la librairie Mollat met James Baldwin à l'honneur autour de la brûlante question raciale.

Dossiers

De l'esclavage au #BlackLivesMatter

L'histoire tumultueuse des Noirs aux États-Unis, depuis l'esclavage en passant par la ségrégation et la lutte des droits civiques jusqu'aux mouvements plus récents des Black Lives Matter.

Fiche Technique

Paru le : 08/11/2006

Thématique : Histoire des idées politiques

Auteur(s) : Auteur : Martin Luther King

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Petite bibliothèque Payot, n° 610

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-228-90145-8

EAN13 : 9782228901451

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 219

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 136 g