Chargement...
Chargement...

Lettre à Laurence

Auteur : Jacques de Bourbon Busset

Paru le : 01/01/1989
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 2020
Contributeur(s) : Non précisé.

6,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un amour conjugal exceptionnel, assumé mentalement, intellectuellement, sensuellement dans les bonheurs et les difficultés, telle fut la raison de vivre de l'auteur. Il s'adresse ici à sa femme disparue. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un amour conjugal exceptionnel, assumé mentalement, intellectuellement, sensuellement dans les bonheurs et les difficultés, telle fut la raison de vivre de l'auteur. S'il s'adresse ici à sa femme disparue, c'est que la mort est impuissante à troubler la véritable mystique de l'alliance que le couple a su créer au jour le jour pendant quarante ans de vie commune. Dans cette lettre bouleversante de simplicité, Bourbon Busset parle intimement à Laurence. Leurs défis et leurs triomphes à travers le temps, l'obstination courageuse et gaie qu'ils ont mise à construire leur union, tout cela finit par dessiner l'infini d'un visage, celui de la femme qu'il avait tendrement surnommée le Lion.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Notre bibliothèque idéale Folio

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Qui est-ce que nous fait l'honneur de sa visite en février ? C'est l'Amour !

Au rayon Poches, on aime l'Amour et on veut que vous le sachiez ! De ce fait, on vous a préparé une sélection de romans qui parlent de l'Amour sous toutes ses formes : tendre, impossible, délicat, moche, déchirant, formidable, harassant, improbable, triste, sulfureux, sublime. Parce que, il faut bien le dire, il a beau être indéfinissable, ondulant, mystérieux et fou, il est PARTOUT.

Dossiers

L'amour fou

ou des histories d'amour qui déménagent !

Dossiers

L'été des Poches

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon Livres de poche ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Articles blog Mollat Bouge

GRAND CONCOURS 120 ANS : 50 FOLIO A GAGNER TOUS LES MOIS !

CONCOURS #10 DU 13 DÉCEMBRE AU 15 JANVIER
À l’occasion des 120 ans de la librairie mollat, les éditions Folio vous proposent de découvrir et de gagner les 50 Folio préférés de nos libraires.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1989

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jacques de Bourbon Busset

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 2020

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-038108-0

EAN13 : 9782070381081

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 118

Hauteur : 22 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 0,4 cm

Poids : 79 g