Chargement...
Chargement...

Souvenirs du paradis : chefs-d'oeuvre de l'architecture des jardins

Auteur : Johann Kräftner


59,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un panorama des jardins les plus remarquables de par le monde, invitant à partir à la découverte de ces paradis où nature et architecture ne forment plus qu'un. ©Electre 2022

Les jardins sont des paradis créés par la main de l'homme, où nature et architecture ne forment qu'un. Ce beau livre nous invite, à travers plus de 650 images spectaculaires, à une promenade parmi les jardins les plus extraordinaires qui aient été créés au fil des siècles.

Johann Kräftner présente d'abord les jardins de l'Antiquité, puis évoque le jardin italien de la Renaissance, qui célèbre l'Arcadie retrouvée, le jardin français, qui ordonne la nature, et le jardin anglais, qui met en scène le paysage. Avec les jardins chinois, qui révèlent un monde de merveille et d'harmonie, et les jardins japonais, dont l'abstraction favorise la méditation, il entraîne le lecteur loin des traditions occidentales. Il n'oublie pas non plus les petits jardins privés et les cours fleuries, qui sont autant de paradis en miniature. Le panorama se termine avec les jardins contemporains, qui apportent des réponses pleines de sens aux problèmes sociaux et esthétiques de notre temps.

A la fin de ce voyage à travers les jardins du monde, un index détaillé constitue comme un guide qui accompagnera le lecteur dans sa découverte de ces paradis terrestres.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 31/10/2012

Thématique : Jardins d'architecte

Auteur(s) : Auteur : Johann Kräftner

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Mannoni

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-330-01236-6

EAN13 : 9782330012366

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 431

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 30.0 cm


Épaisseur: 4.2 cm

Poids: 2856 g