Chargement...
Chargement...

Premières mesures révolutionnaires : après l'insurrection

Auteur : Eric Hazan

Auteur : Kamo

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un essai qui explore des pistes pour reconstruire un hypothétique "après-capitalisme". Critiquant vivement le capitalisme et son idéologie de la domination, l'auteur envisage les questions qui se poseraient après une insurrection : comment en finir avec le travail obligatoire et la division du travail, le salariat et l'Etat ? Qui prendra les décisions et comment se ferait un contrôle populaire ? ©Electre 2024

L'ordre existant, ce scandale permanent et mondial, ne répond plus à personne, ni de rien. Il a renoncé à tout argument, hormis celui de la force.

Aussi, nous ne le critiquerons plus, nous l'attaquerons. Pour attaquer, il faut constituer une force et disposer d'un plan. Ce livre est une proposition de plan pour rendre l'insurrection irréversible, pour que le vieux monde ne puisse plus faire retour, passé le moment où le pouvoir se sera évaporé, où ses débris tournoieront dans le vide. Un plan pour sortir du cycle trop connu des révolutions ratées.

Quant à la force, nous la constituerons en commun, tout en discutant, en amendant ce plan, en en formant un meilleur. Avec tous ceux qui n'en peuvent plus et qui attendent que quelque chose se lève pour nous porter ailleurs.

Il faut faire vite : le vent de la révolte parcourt le monde et le domino français ne va pas tarder, comme bien d'autres avant lui, à tomber.

Rencontrons-nous. Organisons-nous.

Soulevons-nous.

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2013

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Auteur : Eric Hazan Auteur : Kamo

Éditeur(s) : la Fabrique

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35872-049-6

EAN13 : 9782358720496

Reliure : Broché

Pages : 109

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 100 g