Chargement...
Chargement...

Che Guevara, l'économie et la politique dans la transition au socialisme

Auteur : Carlos Tablada

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce livre puise abondamment dans les écrits et discours de Che Guevara sur la construction du socialisme. Il examine les relations mutuelles entre le marché, la planification économique, les stimulants matériels et le travail volontaire. ©Electre 2024

«Mais le Che croyait en l'homme. Et celui qui ne croit pas en l'homme, celui qui considère l'homme comme un petit animal incorrigible, capable d'avancer uniquement si on lui met de l'herbe devant le nez, ou une carotte, ou si on lui donne des coups de trique - celui qui pense cela, celui qui croit cela ne sera jamais révolutionnaire, ne sera jamais socialiste, ne sera jamais communiste.»

Fidel Castro

Agissant comme membre de la direction de la révolution cubaine, Ernesto Che Guevara a tracé un cours visant à débarrasser le monde du système capitaliste et de toutes ses horreurs. Il a cherché à ouvrir une voie permettant aux hommes et aux femmes qui travaillent d'amorcer une transition vers une société plus juste et plus humaine, une société socialiste, et de se transformer en le faisant.

Ce livre examine les contributions pratiques et théoriques de Che Guevara et leur importance aujourd'hui en puisant abondamment dans ses écrits et discours des années 60.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2001

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Carlos Tablada

Éditeur(s) : Pathfinder

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9780873488853

Reliure : Broché

Pages : 314

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 452 g