en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Claude Lefort, dans Le Temps présent, a cherché à cerner et à comprendre la démocratie, ainsi que la société démocratique, c'est-à-dire la démocratie comme mode de vie. On y voit réapparaître la plupart des grands thèmes de son œuvre, par exemple le totalitarisme et les droits de l'homme, et ses auteurs privilégiés. Mais Lefort fait aussi voir que la société démocratique se déborde elle-même. ©Electre 2025
Claude Lefort et l'idée de société démocratique
Montrer que Claude Lefort, dans Le Temps présent, a cherché à cerner et à comprendre non seulement la démocratie, mais la société démocratique, c'est-à-dire la démocratie comme mode de vie, tel est l'enjeu de ce livre. On y voit réapparaître la plupart des grands thèmes de son oeuvre, par exemple le totalitarisme et les droits de l'homme, et ses auteurs privilégiés : Machiavel, Tocqueville, Michelet, Marx, Arendt, Merleau-Ponty. Mais Lefort fait voir aussi que la société démocratique se déborde elle-même, positivement par son indétermination, qui toujours la travaille et la transforme, négativement par le risque qu'elle court à céder à l'attrait de l'Un.
Paru le : 01/02/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Louis Moreau de Bellaing
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54272-3
EAN13 : 9782296542723
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 355 g