Chargement...
Chargement...

En finir avec l'eurolibéralisme

Paru le : 17/09/2008
Éditeur(s) : Mille et une nuits
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Cassen - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mémoire des luttes (Paris) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Utopie critique (Périodique)

3,60 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Suite à un colloque organisé à Paris en juin 2008, cet ouvrage fait le point sur la réforme possible de l'Union européenne et sur son évolution face aux compétitions entre les nations, aux délocalisations, à la paupérisation, etc. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Mémoire des luttes Utopie critique En finir avec l'eurolibéralisme Dans un monde où se mettent en place de grands pôles de puissance, et où bon nombre de problèmes n'ont de solution que planétaire, il faut indiscutablement De l'Europe, mais pas de l'Europe libérale actuelle. Pour la penser, on ne saurait toutefois rester frileusement prisonnier des institutions existantes, ni se cramponner au périmètre actuel de l'UE. Le refus a été exprimé à de nombreuses reprises : les peuples ne veulent pas de l'Europe que fait chaque jour la Commission, mais aussi la Cour de justice, celle du libre-échangisme intégral. S'imposera un acte de dissidence inaugural, en entraînant d'autres. Après un état des lieux argumenté, En finir avec l'eurolibéralisme en examine les conditions.

Fiche Technique

Paru le : 17/09/2008

Thématique : Histoire des idées politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Mille et une nuits

Collection(s) : Les petits libres, n° 72

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7555-0074-3

EAN13 : 9782755500745

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 158

Hauteur : 15 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 100 g