Chargement...
Chargement...

Histoire du fascisme aux Etats-Unis

Auteur : Larry Portis

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Défini comme mode de contrôle politique autoritaire qui émerge dans les sociétés industrielles en réponse à une crise économique, le fascisme peut être évoqué à propos d'un pays dont le régime n'est pas fasciste, indique l'auteur qui procède, dans une perspective libertaire, à une critique rigoureuse des aspects liberticides, antisociaux et antidémocratique repérés dans l'histoire récente des USA. ©Electre 2024

Histoire du fascisme aux États-Unis

Pays jeune et puissant, pays des opportunités et de la liberté, les États-Unis sont souvent cités en exemple et alimentent encore bien des fantasmes. Le fameux Way of Life et le rêve états-uniens semblent avoir encore de beaux jours devant eux.

Mais il y a un revers de la médaille. Première démocratie au monde et première puissance mondiale, les États-Unis se sont construits grâce à une politique génocidaire, à la pratique de l'esclavage et à la répression des revendications sociales. Si les États-Unis n'ont jamais connu de régime fasciste, les lois d'exception, les persécutions politiques et les mouvements fascistes ont marqué l'histoire de ce pays. Le fascisme a existé aux États-Unis, et existe encore.

Fiche Technique

Paru le : 30/05/2008

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Larry Portis

Éditeur(s) : Confédération nationale du travail-Région parisienne

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-915731-18-7

EAN13 : 9782915731187

Reliure : Broché

Pages : 327

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 520 g