Chargement...
Chargement...

La démocratie confisquée : Paris gouverne, la France étouffe

Auteur : Jean Puech

19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sénateur de l'Aveyron, l'auteur, face à l'inquiétude des Français devant le phénomène de la mondialisation, propose comme réponses le développement de l'intérêt pour la province, la défense de chaque spécificité régionale. Il dénonce par ailleurs l'écart trop important entre les structures mises en place à Paris et celles de la province, et la nonchalance des dirigeants politiques. ©Electre 2024

Trop de communes, des départements «ringards», des régions trop petites... La litanie des fossoyeurs de la démocratie locale est connue. Pour Jean Puech, au contraire, la seule véritable exception française, c'est le retard pris par la décentralisation. A l'heure des grands choix, la France doit s'enrichir de sa diversité et assurer à chaque citoyen l'égalité des chances en tout point du pays.

La Démocratie confisquée est un témoignage empreint de sensibilité. Jean Puech y livre son expérience d'homme de gouvernement et d'homme de terrain. Au travers d'exemples concrets, il parle de la France : une France des réalités quotidiennes, trop souvent dédaignée par le pouvoir parisien.

Fiche Technique

Paru le : 13/03/2002

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Jean Puech

Éditeur(s) : Archipel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841873562

Reliure : Broché

Pages : 160

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 189 g