en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur l'écologie politique et les débats entre les fondamentalistes, qui prônent un changement radical du système politico-économique, et les réformistes, qui veulent faire évoluer le système capitaliste pour le rendre durable. ©Electre 2025
Philosophie de l'écologie
Croissance verte ou décroissance ?
« L'écologie politique s'est séparée en deux grandes tendances. D'un côté les Fundis, les fondamentalistes qui veulent la révolution, le changement à la racine du système politico-économique ; de l'autre, les Realos, les réformistes qui veulent réformer le développement du système capitaliste pour le rendre tenable. Pour les uns comme pour les autres, la peur est leur instrument de prédilection. Non seulement ils ont peur, mais ils veulent aussi faire peur avec cette conviction que c'est la passion qui fera prendre conscience à l'humanité des menaces qui pèsent sur le monde... »
Paru le : 05/05/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Luc Ferry
Éditeur(s) :
Le Figaro
Collection(s) : Sagesses d'hier et d'aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8105-0554-8
EAN13 : 9782810505548
Reliure : Cartonné
Pages : 94
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 366 g