Chargement...
Chargement...

Une vie

Auteur : Simone Veil

Un coup de coeur de Amandine

(Re)Découvrez un destin extraordinaire, une vie inoubliable dans un ouvrage devenu culte.
Dans son autobiographie, Simone Veil nous raconte avec justesse, tendresse et sincérité son enfance à Nice, sa déportation dans un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale, son retour à la "vie normale", ses années en politique et les combats qui lui ont tenu à cœur tout au long de sa vie.
Largement reconnue pour avoir défendu la loi en faveur de l'IVG, Simone Veil fût également une grande magistrate (après des études de droit et de sciences politiques) ainsi que première présidente au Parlement européen.
En plus d'être devenue une icône contre la discrimination des femmes en France, la femme d'État fût l'une des initiatrices de la réconciliation franco-allemande en ayant activement participé à la création d'une Europe plus unie.
Par la suite, elle a pu retrouver son premier amour, la magistrature, en siégeant au Conseil constitutionnel jusqu'en 2007 avant d'être élue membre de l'Académie française en 2008.

Simone Veil meurt le 30 juin 2017 et entre au Panthéon en 2018.

Son autobiographie est un livre rempli d'espoir malgré les douleurs et les combats que peuvent comporter Une vie. Peu importe nos opinions, Simone Veil nous confie ses souvenirs, ses convictions, sa loyauté, son courage et sa bienveillance dans un livre qui suscite l'admiration.
7,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De son enfance niçoise dans une famille juive complètement assimilée, et de sa déportation à Auschwitz avec sa mère et l'une de ses soeurs en mars 1944, jusqu'à ses fonctions les plus récentes, S. Veil se raconte à la première personne. ©Electre 2023

Une vie

Simone Veil accepte de se raconter à la première personne.

Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps.

Elle s'y montre telle qu'elle est libre, véhémente, sereine.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 26/08/2009

Thématique :

Auteur(s) : Auteur : Simone Veil

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-253-12776-5

EAN13 : 9782253127765

Reliure : Broché

Pages : 343

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 210 g