en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai politique et historique dans lequel l'auteure étudie le changement que cette présidentielle opère dans la société française à travers la candidature de Ségolène Royal et dresse le portrait des femmes qui compteront en politique. ©Electre 2025
La figure de Ségolène Royal a marqué la campagne de la présidentielle de 2007. Pour la première fois, les Français ont sérieusement envisagé de donner un visage féminin réel à Marianne. Pour la première fois aussi, le pays est dirigé par un gouvernement à parité hommes-femmes.
Rien ne sera plus comme avant. Les fortifications élevées par le corporatisme masculin des partis ne pourront tenir encore longtemps. Les Français ne le toléreraient pas.
Dans cet essai politique, historique et sociologique, Jacqueline Remy analyse l'évolution de la condition des femmes en France, les croyances et les fantasmes attachés à l'ascension du «deuxième sexe». Elle propose aussi un portrait collectif des femmes qui ont compté et compteront demain dans notre République.
Paru le : 06/06/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Remy
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84187-952-6
EAN13 : 9782841879526
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 267 g