en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le premier entretien, le philosophe évoque ses souvenirs de mai 1968, de la création de la LCR et des commémorations de mai en 1978, 1988, 1998 et 2008. Il montre combien chaque célébration dit quelque chose de son époque. Le second entretien donne à voir le regard qu'il porte sur le NPA, son candidat Olivier Besancenot et sur les jeunes militants. ©Electre 2025
La voix de Daniel Bensaïd, sa belle gueule d'intellectuel juif et son accent de Toulouse, sa façon de rire, d'écouter, de répondre avec les mains : ces entretiens en restituent ce qui peut l'être sur du papier. On y retrouve sa singularité : la conjonction chez le même de deux régimes de qualités, la conviction militante et le sens des nuances, le courage politique et l'indulgence amusée. Ni un hommage ni une déploration - il aurait détesté ça -, ce petit livre fait parler un être irremplaçable et toujours vivant parmi nous.
Paru le : 09/09/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Daniel Bensaïd Auteur : Fred Hilgemann
Éditeur(s) :
la Fabrique
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782358720113
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 70 g