Chargement...
Chargement...

Coral Glynn

Auteur : Peter Cameron


Un coup de coeur de Mollat

Grand lecteur de littérature britannique, notamment d'auteurs des années 1950 dans la veine d'Elizabeth Taylor (pas l'actrice, vous l'aurez compris !) et de Rosamond Lehmann, Peter Cameron s'est livré dans son dernier roman à un pastiche littéraire de cette époque-là.
Coral Glynn s'ouvre comme un roman de Charlotte Brontë : l'héroïne éponyme est une jeune infirmière au service d'une vieille dame dans un manoir anglais. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le fils de cette dernière se terre dans la propriété, persuadé que ses blessures physiques l'empêcheront de trouver à nouveau l'amour. C'est sans compter sur la présence de la jeune infirmière, qui s'impose peu à peu comme une candidate potentielle… Riche en rebondissements, cet étonnant roman suit les codes du roman victorien tout en brouillant systématiquement les pistes et vous garantit une lecture des plus déroutantes !
21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans les années 1950, Coral, infirmière, se rend dans un manoir pour assister une vieille dame dans ses derniers jours. Le fils de celle-ci, Clement, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, lorsque sa mère décède demande Coral en mariage. Mais un meurtre vient bientôt troubler leur bonheur conjugal. ©Electre 2024

Coral Glynn

L'Angleterre des années 1950. Un manoir isolé, entouré de bois d'où s'échappent des plaintes et des pleurs. Une vieille châtelaine à l'agonie. Et deux bêtes blessées. Clément Hart, le fils, handicapé par de graves blessures de guerre, dévasté intérieurement et amer. Et Coral Glynn, l'infirmière, murée dans une timidité sauvage, placide et passive, comme absente au monde. L'un ne veut pas aimer ; l'autre ne veut pas qu'on l'aime. Et puis un jour, Clément demande à Coral de l'épouser, et Coral, mue par une intuition, accepte...

L'amour est-il encore possible après un traumatisme ? À partir de cette question, Peter Cameron nous offre le récit libératoire d'une femme qui, parvenant à se défaire de ce qui l'entravait, s'ouvre enfin à sa propre pensée et à ses propres émotions.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2012

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Peter Cameron

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Bruno Boudard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7436-2405-7

EAN13 : 9782743624057

Reliure : Broché

Pages : 284

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 340 g