Chargement...
Chargement...

Révoltez-vous ! : répertoire non exhaustif des idées, des pratiques et des revendications anarchistes

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le point sur les causes et les objectifs de l'action anarchiste. Pour combattre l'opinion dominante qui veut faire croire aux individus qu'ils n'ont plus de prise sur leur vie au-delà d'un vague contrôle citoyen, il faut aller au-delà des préceptes de S. Hessel, en agissant, en mettant en avant les diverses raisons de se révolter, le capitalisme, le pouvoir politique, la condition des femmes. ©Electre 2024

S'indigner c'est bien, se révolter c'est mieux. L'indignation ne sert pas à grand-chose si à un moment ou un autre elle ne débouche pas sur un engagement direct, sur un ferment de révolte, visant à s'opposer ouvertement aux causes qui l'ont motivée. Or, hier comme aujourd'hui, les raisons de se révolter ne manquent certes pas. Capitalisme, étatisme, cléricalisme et domination masculine sont toujours là.

C'est moins le danger de voir la révolte détournée de ses objectifs libérateurs qui caractérise l'époque actuelle que son absence. Tout est mis en oeuvre pour faire croire aux individus qu'ils n'ont plus de prise sur leur vie au-delà d'un vague « contrôle citoyen ».

Voilà pourquoi le premier des objectifs que doivent se fixer toutes celles et tous ceux qui ne veulent plus se contenter de s'indigner par procuration, toutes celles et tous ceux pour qui la situation actuelle est devenue insupportable pour eux-mêmes et pour ceux qui les entourent, toutes celles et tous ceux qui ressentent la nécessité de se révolter contre un ordre de plus en plus injuste, c'est d'oeuvrer en vue d'élargir à nouveaux les horizons du possible.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2014

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Atelier de création libertaire

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35104-076-8

EAN13 : 9782351040768

Reliure : Broché

Pages : 414

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 640 g