Chargement...
Chargement...

Les dictateurs à penser et autres donneurs de leçons

Auteur : Denis Jeambar

10,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un réquisitoire du directeur de la rédaction de l'Express visant les "détenteurs autoproclamés de la parole" qui ont protesté contre l'extradition de Cesare Battisti ("vrai tueur en cavale"), participé au "lynchage médiatique" de José Maria Aznar, cédé au vertige de l'anathème anti-américain, pris le parti des Palestiniens... ©Electre 2024

ÇA NE VA PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE!

Né de l'irritation provoquée chez l'auteur par « l'Appel contrela guerre à l'intelligence» et l'affaire Battisti, ce livre est un coup de gueule.
Face aux nouvelles formes de pensée unique qui paralysent la France, face à l'émergence d'une « démocratie d'émotion », où le spectacle dicte sa loi, Denis Jeambar dénonce les donneurs de leçons de tout bord. Qui sont-ils ? Des intellectuels, des politiques, des journalistes, etc., détenteurs autoproclamés de la morale tentésde sacrifier la vérité à leur engagement partisan, à la sauvegarde forcenée de leurs priviléges, à l'esprit de caste qui les soude.

DENIS JEAMBAR
LES DICTATEURS À PENSER

Denis Jeambar aborde les sujets qui fâchent et ose prendre position : sur l'Irak,sur les attentats de Madrid et le lynchage en règle de José Maria Aznar, sur les Proche-Orient, sur les droits de l'Homme et l'exception française, confortables refuges desdictateurs à penser.

Un liure à contre-courant, véritable bouffée d'air frais dans le prêt-à-penser ambiant.

Fiche Technique

Paru le : 09/06/2004

Thématique : Sciences politiques Actualité

Auteur(s) : Auteur : Denis Jeambar

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782020679770

Reliure : Broché

Pages : 117

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 170 g