Chargement...
Chargement...

L'impressionnisme et la mode

Paru le : 03/10/2012
Éditeur(s) : Skira-Flammarion
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gloria Lynn Groom

45,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette exposition retrace les évolutions du costume et du style de vie des hommes et des femmes de 1860 à 1880 à travers les grands maîtres de la peinture impressionniste : Renoir, Degas, Manet, Caillebotte, etc. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Confronter les impressionnistes et la mode de leur temps, c'est certes s'interroger sur la manière dont leur peinture a rendu compte du vêtement contemporain, mais aussi sur la capacité de la création vestimentaire à nourrir les recherches plastiques d'une avant-garde artistique. Quelle mode nous montrent les impressionnistes ? Comment, en s'attachant à la justesse des gestes, des postures, du maintien, considérés comme des indices de comportements, ont-ils réussi à traduire la réalité de la vie « moderne » ? Comprendre avec quelle subtilité cette nouvelle génération de peintres a su restituer l'air du temps, telle est l'ambition de cet ouvrage qui rapproche gravures de l'époque, journaux de mode, costumes ou accessoires, et chefs-d'oeuvre impressionnistes.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le tour de Paris en neuf expos

À l'usage de ceux et celles qui souhaitent finir l'année (ou la débuter) en s'en mettant plein les mirettes, petit tour d'horizon des expositions parisiennes les plus marquantes du moment, avant que les musées de la capitale ne fassent peau neuve.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2012

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Skira-Flammarion

Collection(s) : Catalogues d'exposition

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-128604-1

EAN13 : 9782081286047

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 319

Hauteur : 30 cm / Largeur : 25 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 1742 g