Chargement...
Chargement...

Chroniques barbares. Vol. 10. Quand ça fait mal au tabou

Auteur : Philippe Randa


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil d'une quarantaine d'articles politiques couvrant l'année 2012, dénonçant la pensée unique, sur un ton sarcastique et ironique. ©Electre 2024

Le titre de ce livre, Quand cela fait mal au tabou, est une provocation dans le monde étrange où nous vivons, peuplé de tabous dignes des îles polynésiennes d'autrefois, de non-dit, d'interdits, d'« omertas », de silences éloquents où la vérité s'effrite, s'enlise et finit par disparaître dans la vase de la pensée unique. Laquelle est, en fait, multiple, comme une hydre toujours renaissante.

Il est bon que, de temps en temps, un auteur audacieux donne un vigoureux coup de pied dans la termitière, ne serait-ce pour le plaisir de contempler les petites bêtes grouillantes se disperser dans tous les coins. C'est ce que fait Philippe Randa avec bonheur.

Son recueil, d'une quarantaine d'articles, couvre l'année 2012. Les titres sont accrocheurs, parfois féroces. Cela va de « Que vous soyez un antiraciste subventionné ou non... » à « Femen en folies ». Car la libération de la femme produit parfois d'étranges comportements proches de l'hystérie. Les Bacchantes des temps modernes ?

Philippe Randa, l'homme de l'anti-tabou, n'épargne personne. Il opte volontiers pour un ton ironique voire sarcastique. Voltaire ou Rivarol ne sont pas loin, le tout dans un français que l'Académie ne renierait pas.

Fiche Technique

Paru le : 10/03/2013

Thématique : Actualité Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Philippe Randa

Éditeur(s) : Dualpha

Collection(s) : Politiquement incorrect

Contributeur(s) : Préfacier : Yves-Marie Laulan

Série(s) : Chroniques barbares

ISBN : 978-2-35374-238-7

EAN13 : 9782353742387

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 275 g