Chargement...
Chargement...

Qui veut la peau des services publics ?

Auteur : Jacques Cotta

19,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Essai consacré à la réforme des services publics, un des enjeux de l'élection présidentielle de 2012. Il dénonce la volonté de l'Etat, par la suppression progressive des services publics dans les petites communes, de faire tomber dans le domaine privé la quasi-totalité de l'administration française, et témoigne des actions des maires de province et des citoyens pour contrer la privatisation. ©Electre 2024

Qui veut la peau des services publics ?

Hôpitaux, écoles, postes, gares, commissariats, tribunaux, services sociaux...

Dans quel état les gouvernements successifs, de droite ou de gauche, ont-ils mis nos services publics ? Quelles en sont les conséquences dans notre vie quotidienne et pour les 36 000 communes françaises ?

Jacques Cotta a sillonné les quatre coins de l'Hexagone pour évaluer in situ l'état de nos services publics. Le constat est alarmant à tous les niveaux : pour se soigner, se déplacer, se loger, se chauffer, s'éduquer... La défaillance des services publics menace aujourd'hui nos droits fondamentaux. L'administration française est-elle vouée à tomber dans le privé ? Les maires résistent, mais quelle latitude ont-ils véritablement pour réagir ? Quel avenir réserve-t-on aux acquis arrachés de longue lutte, aux services publics, aux retraites, à la sécurité sociale ?

Alors que la réforme des services publics s'annonce comme l'un des enjeux majeurs des présidentielles 2012, voici un document percutant qui révèle ce qui se passe réellement en France et ce que l'État nous cache.

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2011

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Jacques Cotta

Éditeur(s) : J.-C. Gawsewitch éditeur

Collection(s) : Coup de gueule

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35013-250-1

EAN13 : 9782350132501

Reliure : Broché

Pages : 347

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 410 g