en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion critique sur la société française et son évolution depuis 40 ans. Dresse les portraits des gens de pouvoir et des médias trop soucieux de leur image quitte à délaisser le reste. Apporte une dimension politique à ces observations journalistiques, comment l'opinion publique est soumise au prêt-à-porter. La dépolitisation n'est pas un bon signe pour la démocratie, Y. Levaï ouvre le débat. ©Electre 2025
«Vous devriez mettre une cravate bleue... Ne dites pas cela, gardez-vous de déplaire...» Les experts en communication ont transformé nos dirigeants en ours bien dressés, qu'on fait danser au rythme du show télévisuel. Mais qui parle des vrais problèmes, hors statistiques incompréhensibles et pédanterie technocratique ?
Tour à tour nostalgique, cocasse ou alarmant, Ivan Levaï descend le cours de ces quarante dernières années, brossant les portraits des gens de pouvoir comme des journalistes vedettes, et nous montre comment on a fait de nous les esclaves soumis du prêt-à-penser et des gestionnaires froids. Résultat : les citoyens se détournent de l'isoloir. Jusqu'au jour où ils se laisseront séduire - de nouveau - par les extrêmes ou feront valoir leurs droits dans la rue...
Il faut tout changer ! Sans jouer les donneurs de leçons mais avec une lucidité décapante, Ivan Levaï, célèbre pour ses revues de presse et président de la Chaîne parlementaire-Assemblée nationale, ouvre ici un débat qui nous concerne tous.
Paru le : 10/10/2002
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ivan Levaï
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840988755
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 412 g