Chargement...
Chargement...

Comprendre le bombardement de New York : contre-enquête

Auteur : Jacques Marlaud

9,13 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur propose une lecture géopolitique des événements du 11 septembre 2001. Il analyse quelques-unes des principales causes au terrorisme actuel et la corrélation entre la politique extérieure des Etats-Unis et certains régimes au pouvoir actuellement. Il avance que Ben Laden, al-Qaida et les talibans ne seraient que la partie immergée d'une guerre mondiale commencée depuis longtemps. ©Electre 2024

Dans cette petite étude très dense, l'auteur décape le vernis des propagandes médiatiques et politiques. Il ouvre de lumineuses perspectives géopolitiques qui nous aident à comprendre comment nous en sommes arrivés là. Pour finir, c'est en philosophe qu'il nous invite à réfléchir au totalitarisme contemporain, ce productivisme frénétique qui fait du monde un simple objet de conquête, de domination et d'exploitation.

Ben Laden, Al Qaïda, les Talibans et leurs adversaires ne sont peut-être que les rouages mineurs et visibles d'une gigantesque machine à broyer les peuples, les arbres terroristes qui cachent l'immense jungle de terreur au milieu de laquelle nous nous sommes égarés. Le bombardement de New York et la riposte en cours ne sont sans doute qu'un aspect tapageur de la guerre mondiale dans laquelle nous sommes tous plongés depuis longtemps sans le savoir. L'hypothèse mérite examen.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2001

Thématique : Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Jacques Marlaud

Éditeur(s) : Ed. du Cosmogone

Collection(s) : Rayon de pensée

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782914238106

Reliure : Broché

Pages : 125

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 129 g