en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historien et spécialiste du renseignement, W. Krieger propose une histoire totale des agents secrets, espions, techniques de codage, infiltrations politiques, etc., depuis la haute Antiquité. Des espions d'Alexandre le Grand aux guerres secrètes des années 2000, ce récit évoque l'Europe et l'Asie, le Moyen-Orient, l'Afrique et le Nouveau Monde. ©Electre 2025
Agents secrets, techniques de codage, infiltrations, intox, manipulations, « retournements »... L'espionnage est une pratique presque aussi vieille que l'humanité, déjà mentionnée dans la Bible et L'Art de la guerre de Sun Tzu. Voici, pour la première fois, l'histoire complète de ces services de l'ombre depuis la haute Antiquité.
Le sabotage, la subversion, la déstabilisation de l'adversaire ? Autant de stratagèmes déjà rodés par Alexandre le Grand, Jules César, Gengis Khan, Guillaume le Conquérant, passés maîtres dans l'art du camouflage et la propagation des fausses nouvelles. KGB, CIA, Stasi, Mossad et autres DST ne feront que perfectionner ces pratiques, avec des moyens, il est vrai, beaucoup plus efficaces.
Depuis les pharaons, la guerre est le terrain d'action privilégié des services de renseignement. Le conflit entre Rome et Carthage a mobilisé des centaines d'agents secrets. Constantinople assiégée par les Arabes était un nid d'espions. Et Hitler l'aurait peut-être emporté sur les Alliés sans les prouesses de l'Intelligence Service.
C'est en historien, avec précision et talent, que Wolfgang Krieger mène ce panorama sans précédent des espions de tous les pays et de tous les temps.
Une somme de référence.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Wolfgang Krieger
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06953-5
EAN13 : 9782271069535
Reliure : Broché
Pages : VIII-355
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 540 g