en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur le passé proche (1905 : la guerre russo-japonaise, la révolution en Russie...) et l'avenir immédiat (les principaux enjeux militaires et géopolitiques en ce début du XXIe siècle) de l'humanité. Comment prévenir la combinaison des moyens de destruction dont elle dispose et les penchants nihilistes issus de la détresse contemporaine, s'interroge l'auteure. Prix Femina de l'essai 2005. ©Electre 2024
Les pays occidentaux ont cru à diverses reprises avoir conjuré la barbarie. En 1945 d'abord, après la victoire sur le nazisme, puis en 1989, après la chute du communisme soviétique, une ère nouvelle semblait s'ouvrir.
Nous savons aujourd'hui que le monde contemporain est toujours un monde qui comporte de nombreux risques, tant la puissance des moyens de destruction et la radicalité des idéologies sont grandes. La saga nucléaire iranienne, le chantage nord-coréen, la gravité de la question de Taïwan, l'hostilité sino-japonaise montrent que le terrorisme international est loin d'être le seul ou le principal péril du siècle.
En 1905, de même, on croyait pouvoir envisager l'avenir avec optimisme: moins de dix ans plus tard, la guerre éclatait. Saurons-nous être plus lucides et plus responsables que nos ancêtres?
Paru le : 10/01/2007
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Delpech
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-279315-6
EAN13 : 9782012793156
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 296 g