Chargement...
Chargement...

L'islamisme combattant en Asie du Sud-Est

Auteur : Philippe Migaux

Paru le : 25/09/2007
Éditeur(s) : Lignes de repères
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Chaliand - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine (Bangkok)

22,31 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après un rappel des grandes étapes de l'islamisation de la région, et les phases principales des combats islamistes, cette étude démontre que le phénomène terroriste dans cette région du monde demeure multiforme : aspects globaux, avec le jihad prôné par Al-Qaida, aspects régionaux, avec le Jemmah Islamia, et aspects locaux, avec les groupes terroristes aux Philippines. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'islamisme combattant en Asie du Sud-Est L'Asie du Sud-Est demeure un des théâtres privilégiés d'action de l'islam combattant, comme l'ont rappelé les attentats de Bali en 2002. Où en est-on aujourd'hui avec la menace islamiste dans cette région ? Quelle est la véritable place d'Al Qaeda au sein des réseaux terroristes locaux ? Quelles perspectives pour l'avenir ? Telles sont les principales questions que traite cet ouvrage, l'un des seuls disponibles en français sur le sujet. Réfutant les simplifications hâtives, l'auteur démontre que l'islamisme combattant dans cette région demeure un phénomène multiforme, avec des aspects globaux (la logique du jihad prôné par Al Qaeda), des aspects régionaux (notamment illustrés par la Jemaah Islamiyah) et d'autres plus locaux. D'autant que l'Asie du Sud-Est est elle-même une zone hétérogène, terre de diversité religieuse et haut lieu de luttes coloniales.

Fiche Technique

Paru le : 25/09/2007

Thématique : Politique internationale

Auteur(s) : Auteur : Philippe Migaux

Éditeur(s) : Lignes de repères

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-915752-29-X

EAN13 : 9782915752298

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 238

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 408 g