Chargement...
Chargement...

La morale dans les relations internationales : rendre des comptes

Auteur : Ariel Colonomos

28,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Depuis la fin de la guerre froide, un nouvel idéalisme international est apparu. Ce livre s'interroge sur la nature profonde des changements normatifs introduits à la fin du XXe siècle et propose des éléments de réponse à cette question dictée par la peur : le retour de la violence signe-t-il le triomphe de l'amoralisme et des calculs d'intérêt ? ©Electre 2024

Simples rapports de force, les relations internationales? La chute du Mur a miné cette certitude. Un nouvel idéalisme international est apparu. Illusion angélique, parenthèse éphémère ou pragmatisme moral? La morale peut-elle triompher sur la scène internationale ou bien ses manifestations ne sont-elles qu'illusions et bonnes intentions?

Ce livre s'interroge sur la nature profonde des changements normatifs introduits à la fin du XXe siècle et donne aussi des éléments de réponse pour prendre position au regard d'une question dictée par la peur: le tournant du 11 septembre 2001 aurait-il jeté aux oubliettes l'espoir d'un monde meilleur réapparu dans les années 1990?

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2005

Thématique : Actualité politique internationale

Auteur(s) : Auteur : Ariel Colonomos

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782738115829

Reliure : Broché

Pages : 356

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 494 g