Chargement...
Chargement...

Omissions et manipulations de la commission d'enquête sur le 11 septembre

Auteur : David Ray Griffin


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Loin de diminuer les soupçons sur la responsabilité de l'administration Bush, le rapport de cette commission les a confirmés en grande partie, selon cet universitaire nord-américain qui a enseigné la philosophie et la théologie en Californie pendant trente ans. ©Electre 2022

Aux États-Unis, tant les leaders politiques que la grande majorité des médias se sont empressés d'adopter le rapport officiel de la Commission d'enquête comme la réponse définitive sur les événements qui ont mené à cette journée dramatique et insensée. Auteur du Nouveau Pearl Harbor (ouvrage qui examine les questions soulevées par des reporters, des témoins et des observateurs politiques), David Ray Griffin démontre que la volonté première de la Commission n'a jamais été d'établir la vérité sur la tragédie du 11 Septembre, pas plus de savoir comment elle aurait pu être évitée, mais bien au contraire de défendre coûte que coûte la version officielle des faits.

Le document de la Commission, un best-seller dans sa catégorie, a donné le change de par sa taille et sa finesse narrative. Mais sous l'examen critique et méticuleux de Griffin, le Rapport perd rapidement son vernis de crédibilité.

Le travail critique de David Ray Griffin sur le rapport Kean-Zelikow montre clairement que la Commission chargée de l'enquête officielle sur le 11 Septembre a tout mis en oeuvre pour masquer la vérité, alors que son rôle était de l'exposer au grand jour. Pour reprendre l'auteur, il s'agit «au mieux d'un travail plein de vices de forme, au pire d'un ensemble de mensonges audacieux.»

Fiche Technique

Paru le : 30/08/2006

Thématique : Actualité politique internationale

Auteur(s) : Auteur : David Ray Griffin

Éditeur(s) : Demi-lune

Collection(s) : Résistances

Contributeur(s) : Traducteur : Bunel - Traducteur : - Traducteur : Dablin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782952557115

Reliure : Broché

Pages : 351

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 515 g