en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la politique étrangère des Etats, de la relation de puissance, de la relation de sécurité entre les Etats, des théories systémiques de la stabilité de l'ordre international et des théories du conflit. ©Electre 2025
Son ouvrage présente une large synthèse et illustration systématique (historique et contemporaine) des principales théories en Relations Internationales, de l'«idéalisme» à la «grande stratégie». La première partie du livre couvre et illustre les théories idéaliste, réaliste et behavioriste de la politique étrangère, tandis que la seconde est consacrée à la relation de puissance et aux théories de la négociation, de la coopération, et de l'intégration politique.
La troisième partie de l'ouvrage propose une théorie générale de la sécurité en multipolarité et en bipolarité, à l'âge nucléaire et en régime de «sécurité collective». Chacun des chapitres est en outre l'occasion de présenter quelques-unes des nouvelles formes de Relations Internationales (la «turbulence», le «multilatéralisme», la déterritorialisation, le pacifisme des démocraties, etc.) Enfin, un vaste chapitre de conclusion générale propose une explication de la fin de la guerre froide en termes de «grande stratégie» appelant une «compréhension anthropologique» des doctrines nucléaires occidentale et soviétique ; le livre faisant ainsi droit à la rationalité «expressive» des acteurs dans les Relations Internationales et les Études stratégiques.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Jean Barrea
Éditeur(s) :
Erasme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782871277415
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g