Chargement...
Chargement...

Enjeux diplomatiques et stratégiques

Paru le : 01/03/2004
Éditeur(s) : Economica
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal Chaigneau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études diplomatiques et stratégiques (Paris)

29,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse des relations internationales et de la nouvelle donne géopolitique mondiale de l'année 2004. Fait le point sur les défis diplomatiques, les dynamiques géopolitiques, la nouvelle donne stratégique. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Publication annuelle, Enjeux diplomatiques et stratégiques fournit une synthèse et une analyse de la politique internationale. Les défis diplomatiques y sont étudiés, de la nouvelle vision américaine du monde à la judiciarisation de la vie internationale. Les dynamiques géopolitiques y sont analysées, des crises du Proche-Orient aux perspectives de l'élargissement de l'Union Européenne. La nouvelle donne stratégique y est traitée, du conflit tchétchène à la situation irakienne. Les chroniques de l'année et les rubriques (dates clés, vie des organisations internationales...) en font un document unique en langue française. Ouvrage réalisé par une équipe pluridisciplinaire constituée de diplomates, d'universitaires, de journalistes, d'officiers supérieurs et d'experts, Enjeux diplomatiques et stratégiques est un véritable outil qui offre, en un seul document, une présentation globale des relations internationales. Centre de perfectionnement pour diplomates, fonctionnaires internationaux, attachés de défense et dirigeants, le Centre d'Études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) a formé, depuis 1985, des responsables de plus de cent vingt nationalités. Il a créé, seul et avec le soutien des Affaires Étrangères, des antennes régionales à Dakar, Beyrouth, Rabat, Rome, Athènes, La Paz et Séoul. Le CEDS a également organisé, à la demande d'États ou de missions diplomatiques, de nombreux programmes à l'étranger (Égypte, Madagascar, Jamaïque, Côte d'Ivoire, Haïti, Sénégal, République dominicaine, Corée...). Le CEDS entretient des relations institutionnelles avec une vingtaine d'universités et d'Instituts, de l'Allemagne aux États-Unis et de l'Angola à l'Ouzbekistan.

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2004

Thématique : Politique internationale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Economica

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7178-4801-0

EAN13 : 9782717848014

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 388

Hauteur : 26 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 1100 g