Chargement...
Chargement...

La politique de sécurité de la Russie : entre continuité et rupture


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La politique extérieure et de sécurité russe fait l'objet en France d'appréciations divergentes, notamment sur la question de l'élargissement à l'OTAN, la guerre de Tchétchénie et la crise du Kosovo. Chercheurs russes et français proposent ici des analyses croisées inédites sur l'adaptation de la politique de sécurité de la Russie. ©Electre 2024

La politique extérieure et de sécurité russe fait l'objet en France d'appréciations divergentes, souvent polémiques. Elle est parfois mise à l'index. Il est vrai que les sujets de discorde ne manquent pas, depuis la question de l'élargissement de l'OTAN jusqu'à la guerre de Tchétchénie, en passant par la crise du Kosovo.

Malgré les incompréhensions, Paris souhaite voir Moscou associé à la construction de l'équilibre mondial et participer à la stabilité du continent européen.

Cet ouvrage réunit des chercheurs russes et français et propose des analyses croisées totalement inédites sur l'adaptation de la politique de sécurité de la Russie.

Il permettra au lecteur de comprendre le rôle que joue la Russie post-Guerre froide dans les relations internationales.

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2000

Thématique : Europe et politiques européennes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Repères stratégiques

Contributeur(s) : Directeur de publication : Yves Boyer - Directeur de publication : Isabelle Facon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fondation pour la recherche stratégique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782729801281

Reliure : Broché

Pages : 250

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 343 g