en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Sud-Africain d'origine indienne A. Deedat prônait une lutte idéologique pacifique et fondée sur le prêche contre le christianisme, parallèlement à un développement des services sociaux. Son action et son influence sur la prédication mondialisée sont ici étudiées. ©Electre 2024
La communauté indienne d'Afrique du Sud, présente depuis le XIXe siècle, est divisée par religions (notamment hindouisme et islam). Cette division, mise à profit par l'apartheid, a eu pour effet de souder fortement la communauté musulmane. Dès lors, certains religieux, notamment Ahmed Deedat, ont prôné une lutte idéologique contre le christianisme, parallèlement à un développement des services sociaux. Dépendant des aides financières du Pakistan et de l'Arabie Saoudite, Deedat n'a jamais remis en cause l'apartheid, système qui a permis son émergence. Sa polémique anti-chrétienne est pacifique et fondée sur le prêche, à la manière des évangélistes américains. Deedat, entièrement paralysé durant les dernières années de sa vie, a exercé une influence profonde sur la «prédication mondialisée».
Paru le : 01/12/2011
Thématique : Islam politique
Auteur(s) : Auteur : Samadia Sadouni
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Le temps de l'histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Marc Gaborieau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85399-793-5
EAN13 : 9782853997935
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 430 g