Chargement...
Chargement...

La science forensique : le futur d'une discipline : ouvrage collectif publié en hommage au professeur Pierre Margot

Paru le : 04/02/2015
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Sciences forensiques
Contributeur(s) : Non précisé.

45,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des personnalités scientifiques rendent hommage à Pierre Margot qui, durant toute sa carrière à l'Institut de police scientifique de l'Université de Lausanne, a défendu l'idée d'une discipline reposant sur l'étude et l'exploitation des traces laissées sur les scènes de crime. Elles portent un regard sur l'expertise forensique et son avenir, ainsi que sur les activités de l'IPS et son directeur. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ouvrage collectif publié en hommage au professeur Pierre Margot Pierre Margot a défendu durant toute sa carrière exceptionnelle l'idée d'une discipline reposant sur l'étude et l'exploitation de la trace laissée sur la scène de crime. C'est sur la base de cette vision qu'il a dirigé et fait rayonner dans le monde entier l'Institut de police scientifique (IPS) de l'Université de Lausanne durant près de 30 ans. Diverses personnalités scientifiques, collègues, anciens étudiants ou confrères se sont réunis ici pour lui rendre hommage, et porter un regard sur leur activité - l'expertise forensique -, l'IPS, et son directeur. Rédigé dans une perspective résolument tournée vers l'avenir, ils expriment dans ces pages - parfois sérieusement, mais souvent avec humour, - leur reconnaissance d'avoir vécu, auprès de Pierre Margot, une aventure extraordinaire. Ils montrent que la nouvelle traçabilité des activités humaines rend ses propositions plus que jamais pertinentes pour étudier le phénomène criminel : le futur de la discipline est assuré.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Sanguin, sanglant, sanguinaire : le sang dans tous ses états

Quel est notre rapport au sang, dans le passé et aujourd’hui ? Peut-on et comment distinguer la part de l’imaginaire et du scientifique ?

Fiche Technique

Paru le : 04/02/2015

Thématique : Police

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses polytechniques et universitaires romandes

Collection(s) : Sciences forensiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-88915-100-X

EAN13 : 9782889151004

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 324 g