en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version abrégée du traité inachevé où l'officier prussien C. von Clausewitz (1780-1831) élabore une théorie de la guerre, de la stratégie et souligne la finalité politique de la guerre. ©Electre 2025
La guerre n'est que la poursuite de la politique par d'autres moyens.
Le premier acte de guerre est de désigner l'ennemi.
La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à se soumettre à notre volonté.
La guerre est un jeu d'interaction entre incertitudes, frictions et hasards. C'est à la fois un acte d'intelligence politique, un calcul de probabilités et une disponibilité au risque.
Le livre de Clausewitz (1780-1831) est le classique de la guerre moderne. Cette édition propose, dans une nouvelle traduction, les parties fondamentales du Vom Kriege, pour permettre au lecteur d'accéder à cette oeuvre majeure, dans une forme abrégée mais fidèle à la structure originelle.
Paru le : 19/04/2006
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Carl von Clausewitz
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Waquet - Traducteur : Nicolas Waquet - Préfacier : Nicolas Waquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743615161
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 210 g