Chargement...
Chargement...

Bordeaux et la Marine de guerre : XVIIe-XXe siècles


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réunit des contributions qui retracent les multiples liens que la ville de Bordeaux a tissés, au cours des siècles, avec la marine. Bordeaux fut la patrie de nombreux marins, construisit beaucoup de navires de guerre, fut aussi une plaque tournante importante du commerce mondial. Elle a occupé une place stratégique pendant de nombreux conflits. Ce sont tous ces aspects qui sont ici étudiés. ©Electre 2024

Ce n'est pas cette image que les Bordelais et les Français associent à la ville. Pourtant, de Louis XV aux années 1950, les chantiers de la Garonne ont fourni à la Marine des centaines de navires de guerre. De plus, Bordeaux a été un enjeu stratégique pendant les nombreux conflits qui ont caractérisé les époques moderne et contemporaine : point de départ pour des opérations offensives ou base commerciale dont il fallait protéger les activités.

Des bateaux à voile aux torpilleurs du XXe siècle, des activités corsaires d'Ancien Régime aux opérations sous-marines de la Seconde Guerre Mondiale, les contributions de ce volume mettent en lumière un pan méconnu de l'histoire bordelaise et nationale.

Fiche Technique

Paru le : 24/01/2003

Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Bordeaux

Collection(s) : La mer au fil des temps

Contributeur(s) : Directeur de publication : Silvia Marzagalli

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782867812989

Reliure : Broché

Pages : 198

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 328 g