Chargement...
Chargement...

Histoire de la sexologie

Auteur : Philippe Brenot

Paru le : 02/10/2006
Éditeur(s) : L'Esprit du temps
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sous forme de chronologie se déroulant de l'Antiquité à 2003, les grandes étapes de l'histoire de la sexologie, des premiers explorateurs de la sexualité aux dernières avancées de la sexologie moderne. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

La sexologie est à la fois une discipline récente dans sa démarche scientifique et thérapeutique, à la fois très ancienne dans ses prémices cliniques. Les premières traces de l'intérêt des hommes pour la sexualité remontent au paléolithique supérieur puis, quelques siècles plus tard, à Babylone, avec les premières formules thérapeutiques contre l'impuissance. Mais c'est essentiellement depuis la Renaissance, que quelques anatomistes tenteront de parler de sexualité: Vésale, Ambroise Paré, Léonard de Vinci... puis que d'intrépides cliniciens oseront proférer des mots interdits: Ferrand, Venette, Hunter, Lignac, Roubaud... Autour de 1900, Krafft-Ebing, Havelock Ellis, Freud et Hirschfeld décrivirent le champ de la psycho-sexologie. Enfin c'est dans la deuxième moitié du XXe siècle, avec Kinsey puis Masters et Johnson, que se développe une sexologie moderne permettant, à travers de nombreuses études scientifiques, cliniques et thérapeutiques, de mieux comprendre aujourd'hui la complexité de la sexualité humaine et d'en traiter ses difficultés.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

En vitrine : SEX, l'empire des sens

Pour réveiller nos sens endormis par ce froid hiver, rien de tel qu'un peu de sensualité : le sexe est en vitrine chez Mollat !

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2006

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : Philippe Brenot

Éditeur(s) : L'Esprit du temps

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84795-085-0

EAN13 : 9782847950854

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 60

Hauteur : 21 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 0,5 cm

Poids : 80 g